Hysterics Warriors
Hysterics Warriors
Hysterics Warriors
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hysterics Warriors


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gandy's candidature ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gandy




Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptySam 8 Jan - 15:21

* Prénom ?

=> Karl du 3eme nom de Jean-Claude Vendame!!lol!

* Age ?

=> 19 ans depuis le 6 janvier!! =)

* Pays / Ville ?

=> France ( un peu logique ma fois ), et je viens de ch'nord!! j'habite a côté de Lens, et pour ce qui connaisse pas j'habite a 30Km de Lille ...

* Votre nombre de points ?

=> Points : 1.898.178 (Place 37 sur 7.283)

Mais j'ai encore 80K de pts en construction là ... ^^

* Votre classement points, flotte, recherches ?

=> Top 7 flotte, et top 7 recherche!

* Depuis combien de temps vous jouez ?

=> Je joue depuis le tout début d'ogame, j'ai crée le 199eme compte de l'univers 1 après son ouverture!!^^

Et oui j'ai commencé vers l'age de 13 ans ... ^^

* Votre ancienne alliance dans l'univers draco ?

=> J'ai été chez les _Maitre_, ensuite just69 après fusion, après j'ai rejoins Black dans les MAD, et pour finir j'ai créé mon alliance, et avec ce qui c'est passé pour optimus, j'ai été sali donc plus l'envie d'avoir une alliance a moi!

*Vos expérience dans OGame ?

=> Top 13 univers 1, jusque mes 14M de pts, avec une flotte d'une valeur de 8M de pts => Une bonne trantaine de hofs voir plus dans les archives de l'uni 1 ... xD => compte monté de mes propres mains de A a Z Wink ... J'ai stopper cette univers suite à un moonbreak, et recyclage totale de ma flotte qui a fait le record uni 1 en AG ... Very Happy

=> Top 20 uni 3, suite a la reprise d'un compte, mais j'y ai joué que 5 mois, j'ai fais qu'un hof. Ensuite rendu au proprio.

=> Top 13 uni 58, jusque mes 4M de pts, une bonne trentaine de hofs aussi en 1 an et demi ... Ensuite donné a Badgones qui est toujours entrain de le gérer et le compte est toujours top 13 ... xD

=> Bref passage sur le 63, top 30 pendant 5 mois, 0 Hof, j'étais en mode minier ...

=> Et draco, actuellement top 40 ( mon plus bas classement en fait ... xD ), mais j'ai moins le temps de jouer que quand j'avais 14-15 ans hein ... ^^
Mais je suis bien parti pour remonter top 25 là ...

* Votre type de jeu (raideur, mineur...) ?

=> Raideur a 100% ... ^^

* Dans quelles galaxies vous situez vous ?

=> Je suis en G1,2,3,4,5,6 ( la PDS est en cour d'être lancé d'ici une semaine et demi ), G7, et G8 ... avec PDS partout!!

* Avez vous des lunes ? si oui, combien ?

=> 8 lunes pour 8 planètes, et 7 PDS bientôt 8 ...

* Pourquoi notre alliance ?

=> Pourquoi votre alliance?? bonne question, même moi je ne sais pas ... non je rigole, c'est suite à mon départ des MAD, Bjmozart et moi nous nous sommes entretenu, et m'avait proposer de venir avec vous étant donner que nous partageons les mêmes valeurs ingame qui est le respect, la fair-play, l'entraide etc ... J'ai donc fais mon alliance pour faire cela tous seul, mais sa a échoué à cause d'optimus, donc je me suis retourné vers Bj, pour savoir si je pouvais choisir votre alliance, car vous êtes pas nombreux, vous savez jouer ( c'est pas faute d'avoir essayer de péter Djo le moineau ... xD ). Et vous êtes une alliance posé, ce que je recherche avant tout.

* Qu'apporterez vous à notre alliance ?

=> Que dal!!lol! Non je vais vous apportez une force de frappe conséquente tout de même, et une disponibilité ingame énorme, et une expérience de certaines techniques peut être ... Mais aussi une personne de plus pour moins vous ennuyez ... xD

* Participerez vous au forum ?

=> Je vais vous avouez que je préfère de loin skype ...

* Une petite blague à raconter ? (option):

=> Pourquoi une blonde court-elle autour de sa maison avec un sceau d'eau?




> Pour avoir de l'eau courante!!! lol!

* Chaque membre du clan à une histoire comique par rapport à son pseudo, et la tienne ?

=> Aucune, juste que mon 1er pseudo était Gandalf the White, ensuite devenu que Gandalf, pour se raccourcir à Gandy simplement ... ^^


Voilou les amis.

D'autres questions? allez-y, je répondrais avec le plus de précision et avec joie ... =)
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 639
Date d'inscription : 08/09/2009

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptySam 8 Jan - 16:11

Bien le bonjour Gandy,

Candidature plutôt exhaustive. Pour la mise en page, euh... bah ça va aller, j'aurai préféré voir le texte centré . What a Face
Mais je suis super curieux, et un gros parano, je vais t'embêter avec un max de question, il va falloir t'accrocher.

Tout d'abord, mister bj nous a briefer sur votre discussion. La candidature était la suite logique à ton intéressement pour notre alliance, il va donc falloir attendre Smile pas longtemps, on est super rapide, pour qu'on se mettent d'accord.

Questions (tu peux très bien me répondre par mp, j'en ferai part à l'alliance par la suite) :
1. Que pense ta copine de ce jeu, surtout par rapport au temps que tu passes dessus? xD

2. C'est quoi l'histoire entre toi et TpK?

3. Une moyenne de tes mines?


Dans cette alliance, il faut respecter quelques principes
:
- L'alliance est prioritaire sur tout le reste,
- Tous joueurs hors alliance est une cible,
- Si un ami à toi ig, vient à attaquer un gars de l'ally, tu dois à tout pris prendre les dispositions nécessaire selon tes possibilités du moment, pour inter, ou convaincre ton ami, de ne pas faire l'irréparable. xD

Ce sera tout pour le moment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bjmozart

bjmozart


Messages : 173
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : moselle

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptySam 8 Jan - 16:23

salut gandy et merci d'avoir été aussi rapide a poster ta candidature

bon, tu connais mon point de vu

j'ai quand même un question car j'ai eu la version de skyzo et lecynique

ton départ des just si j'ai bien compris c'est a cause de lecynique et misc, une histoire de deut ?

sinon tout le reste je croix qu'on en a déjà parler et j'espère te voir rapidement parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gandy




Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptySam 8 Jan - 16:59

Reaper a écrit:
Bien le bonjour Gandy,

Candidature plutôt exhaustive. Pour la mise en page, euh... bah ça va aller, j'aurai préféré voir le texte centré . What a Face
Mais je suis super curieux, et un gros parano, je vais t'embêter avec un max de question, il va falloir t'accrocher.

Tout d'abord, mister bj nous a briefer sur votre discussion. La candidature était la suite logique à ton intéressement pour notre alliance, il va donc falloir attendre Smile pas longtemps, on est super rapide, pour qu'on se mettent d'accord.

Questions (tu peux très bien me répondre par mp, j'en ferai part à l'alliance par la suite) :
1. Que pense ta copine de ce jeu, surtout par rapport au temps que tu passes dessus? xD

2. C'est quoi l'histoire entre toi et TpK?

3. Une moyenne de tes mines?


Dans cette alliance, il faut respecter quelques principes
:
- L'alliance est prioritaire sur tout le reste,
- Tous joueurs hors alliance est une cible,
- Si un ami à toi ig, vient à attaquer un gars de l'ally, tu dois à tout pris prendre les dispositions nécessaire selon tes possibilités du moment, pour inter, ou convaincre ton ami, de ne pas faire l'irréparable. xD

Ce sera tout pour le moment... ^^

1. Ma copine râlait énormément au début, j'avais stopper 3 mois d'ailleurs pour elle, mais ensuite morgane m'a donné son compte pour que je le gère, vu que j'étais le seul repreneur de confiance. Mais je ne joue jamais ou très rarement en sa présence, comme là je vais ghoster mes flottes jusque demain soir pour passer du tps avec elle.

2. L'histoire avec Tpk, c'est qu'il est venu sur le 58, on avait un compte dans notre alliance de dispo, on ne le connaissait pas encore, il a repris le compte, une semaine après il s'est barré de l'alliance, et m'a recyclé à quai, du a une soirée ou j'étais pas chez moi, ou je devais rentré plus de bonne heure, et ou il n'y avait pas d'ordi, les smartphones n'existaient pas encore ... xD sa était un hof d'un CDR de 25M seulement, et il s'en vente à tous le monde, alors que nous les .Sh. ( mon alliance du 58, bah ex alliance ), on lui a péter 4 lunes, et recycler toute sa flotte, mais ça il l'a oublié. Bref une vieille querelle sur ce joueur, car c'est un tricheur, un pusheur née ...

3. Je préfère même pas le dire ... lol!

Mines 209.947 ( 11 % )

Sa résume mes mines ... Very Happy




Dans cette alliance, il faut respecter quelques principes[/u] :
- L'alliance est prioritaire sur tout le reste,
- Tous joueurs hors alliance est une cible,
- Si un ami à toi ig, vient à attaquer un gars de l'ally, tu dois à tout pris prendre les dispositions nécessaire selon tes possibilités du moment, pour inter, ou convaincre ton ami, de ne pas faire l'irréparable. xD


Pour moi une alliance a toujours été prioritaire, tous joueurs hors alliance n'est pas forcement une cible, je ne toucherai pas aux joueurs suivant :

- Les MAD
- Stena
- Morgane
- Enathiel alias sky
- Mes deutiers xD
- Skyzo
- North Devil
- IRL forever

Car vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir des affinités avec des amis.

Si un ami ingame vient à attaquer un membre de l'alliance, j'aurais tendance à vous dire il se démerde, je ferais comme si de rien été, si vous le prenez en retour, un gros GG, si vous l'inter un gros GG, mais je ne viendrais pas le hoffer, sauf bien entendu si caller en retour de CDR ou retour d'attaque, et que le membre de mon alliance est vraiment dans la merde, je n'aurais pas le choix que de groupir en DG. Et je ne préviendrais en aucun cas l'attaquant. De toute, tous mes contactes sont au courant de mes pensées, et eux en font de même!!!!


ton départ des just si j'ai bien compris c'est a cause de lecynique et misc, une histoire de deut ?


Pas que pour une histoire de deut, pour l'histoire de deut, c'est que quand nous étions _Maitre_, nous étions que des raideurs, suite au départ d'ange, morgane a voulu prendre les reines de l'alliance, on l'a un peu suivit sans trop dire notre point de vue, sauf moi, on a fusionné avec je ne sais plus quel alliance, qui était une alliance de minier. Le but était qu'ils nous vendent du deut en intra-alliance, ce qui ne se faisait jamais, les deutiers n'avaient jamais de deut!!! Donc l'intérêt de la fusion était en fait de plus protéger les petits miniers à la con, qui ne nous vender pas de deut alors que c'était les normes du contrat on va dire.

Ensuite mon départ a était causé à cause de Minsc et LeCynique, car après la fusion j'ai eu une période creuse, ou je ne participé plus à l'alliance, ni sur le fofo, je jouais dans mon coin. Et un jour j'avais mis le MV, j'étais partis faire un séjour à l'hôpital pour une opération, et à la sorti de l'hôpital, vu que je devais être en convalescence je suis sorti du MV pour passer le tps, et 1h à peine être sorti du MV je repère 7K de cles, je balance directe, je le tape, mais manque de pot c'était le luneur de minsc et Lecynique, alors les messieurs ont pété un jolie cable, ce qui fait que j'en ai pris plein la tronche, alors que c'était la faute de leur luneur et non la mienne. Je devais présenté mes excuses, rembourser les pertes etc ... Je n'ai pas accepté, car je voyais pas pourquoi j'irais faire ce qu'ils m'ont dit, vu leur façon de me l'avoir reprocher, et de plus c'était une autre petite excuse pour quitter les J69, car je commençais a en avoir marre de cette alliance, et vu que Black monter son projet des MAD, c'était un bon moment pour quitter les J69 ...

Voilou, j'espère avoir été clair, si vous avez d'autres questions?? xD
Revenir en haut Aller en bas
Reaper

Reaper


Messages : 639
Date d'inscription : 08/09/2009

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptySam 8 Jan - 17:16

Oui, c'est assez clair ^^ (désolé, petit problème de couleur quand tu cites, je me suis permis de mettre en bleu).

-_- Désolé, j'ai encore la tête dans le cul, et j'ai over de choses à faire. Je reprendrai le mode chieur plus tard... Mode chieur [OFF]. Smile

Tes mines O_o géantissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandy




Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptySam 8 Jan - 17:27

Sinon pour info, en flotte j'ai au totale =>

14K de PT
5K de GT
23K de cles
4K de crois
5.7 K de VB ( quand ils seront fini )
1.1K de destro
3.5K de traq ( quand ils seront fini aussi )
6.4K de cyclo
Revenir en haut Aller en bas
Le boulet

Le boulet


Messages : 198
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : ailleurs

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptySam 8 Jan - 20:57

bonne présentation.tes explications me suffisent.
Au fait, tu pourras me préter ton luneur 1 ou 2 fois, je pense être un recordman des tentas raté: je n'en ai que 3, la dernière n'ayant réussie qu'après plus de 30 tentas ratés....

Ah, si tu doit répondre à cette question: qu'elle estl la différence entre une femme et une piscine?
Revenir en haut Aller en bas
Gandy




Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 0:57

Le boulet a écrit:
bonne présentation.tes explications me suffisent.
Au fait, tu pourras me préter ton luneur 1 ou 2 fois, je pense être un recordman des tentas raté: je n'en ai que 3, la dernière n'ayant réussie qu'après plus de 30 tentas ratés....

Ah, si tu doit répondre à cette question: qu'elle estl la différence entre une femme et une piscine?

Mon luneur j'en ai pas ... pour ma G6 c'était décharnes le luneur des MAD entier qui m'avait luner, mais quand j'ai récup le compte, il y avait déjà toute les lunes, sauf celle en G6 ... ^^


Il n'y aucune différence, c'est beaucoup trop cher pour le temps qu'on y passe dedant ( merci internet ... xD )
Revenir en haut Aller en bas
bjmozart

bjmozart


Messages : 173
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : moselle

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 2:43

pourtant boulet je t'es prêté mon luneur Smile

si on te dit ce joueur est mon luneur va tu évité de le raider ou t'y va quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Le boulet

Le boulet


Messages : 198
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 58
Localisation : ailleurs

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 11:59

je sais Bj. toi, tu as tes lunes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Gandy




Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 15:03

bjmozart a écrit:
pourtant boulet je t'es prêté mon luneur Smile

si on te dit ce joueur est mon luneur va tu évité de le raider ou t'y va quand même?


Je vais éviter de le sonder surtout, mais si j'oublie que c'est ton luneur, et que je le sonde et que je vois la flotte à quai sans acti, bah j'irais franchement ...

je préfère limite que se soit moi qui recycle un luneur de l'alliance, qu'un autre joueurs ...

je préfère être franc hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bjmozart

bjmozart


Messages : 173
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : moselle

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 18:21

ok gandy, au moins c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
Gandy




Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 18:53

Petite info =>

L`attaquant a gagné la bataille ! Il emporte 26.525 unités de métal, 651.517 unités de cristal et 1.638.958 unités de deutérium.

L'attaquant a perdu au total 8.400.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 143.640.000 unités.
Un champ de débris contenant 31.347.000 de métal et 14.265.000 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.
La probabilité de création d'une lune est de 20 %

Tout frais!!

Il vient de G7, la ou je suis depuis hier ... sa commence bien ... xD depuis hier je dois être a 45-50M de renta en G7 ... Very Happy

sa sera poster ce soir quand je rentrerai de chez ma copine ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bjmozart

bjmozart


Messages : 173
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : moselle

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 19:48

fumier moi j'en cherche des comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Djo-Le-Moineau




Messages : 755
Date d'inscription : 03/09/2009

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 21:10

Bon, ben je suis le dernier comme d'hab.

Mais bon comprenez moi, être star de la semaine c'est trop fatiguant :p

Bref, alors après lecture de ta description, je ne peux nier que tu m'as l'air d'être un très bon joueur.
Il est vrai que l'on a toujours pris des très bon joueurs, mais pour moi l'entente, le respect, et le fairplay passe avant ton palmares.

Tu m'as souvent tenté dans le passé, même si nos flottes se ressemblaient à peu près car à l'époque je jouais sur l'uni, du coup je ne garde aucun bon souvenir de toi, surtout que tu as été allié à tous les noobs et tricheurs de cet uni...

Pour ma part, je donne mon feu vert à conditions:

1) Une semaine de test.
2) Qu'avec le temps, que tu es cet esprit de famille que l'on a, nous sommes tous proches les uns des autres, nous sommes une famille et surveillons et aidons notre équipe.
Pour cela, il faut déjà s'entendre, nous 4 avec toi, le reste viendra avec le temps ^^.
3) Respecter équipe et adversaires, nous avons aucun problème avec personne, je ne veux pas que notre statue sois salie par un nouveau. (Je ne pense pas que tu sois un méchant garçon, mais bon je préfère prévenir que guérir).
4) Tout adversaire hors de notre clan est un ennemis.
(C 'est ce que j'avais dis à Bj, il est quand même l'ami de tout le monde mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Gandy




Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 22:42

Djo-Le-Moineau a écrit:
Bon, ben je suis le dernier comme d'hab.

Mais bon comprenez moi, être star de la semaine c'est trop fatiguant :p

Bref, alors après lecture de ta description, je ne peux nier que tu m'as l'air d'être un très bon joueur.
Il est vrai que l'on a toujours pris des très bon joueurs, mais pour moi l'entente, le respect, et le fairplay passe avant ton palmares.

Tu m'as souvent tenté dans le passé, même si nos flottes se ressemblaient à peu près car à l'époque je jouais sur l'uni, du coup je ne garde aucun bon souvenir de toi, surtout que tu as été allié à tous les noobs et tricheurs de cet uni...

Pour ma part, je donne mon feu vert à conditions:

1) Une semaine de test.
2) Qu'avec le temps, que tu es cet esprit de famille que l'on a, nous sommes tous proches les uns des autres, nous sommes une famille et surveillons et aidons notre équipe.
Pour cela, il faut déjà s'entendre, nous 4 avec toi, le reste viendra avec le temps ^^.
3) Respecter équipe et adversaires, nous avons aucun problème avec personne, je ne veux pas que notre statue sois salie par un nouveau. (Je ne pense pas que tu sois un méchant garçon, mais bon je préfère prévenir que guérir).
4) Tout adversaire hors de notre clan est un ennemis.
(C 'est ce que j'avais dis à Bj, il est quand même l'ami de tout le monde mais bon)


1) La semaine de test, euh sa correspond a quoi? xD
2) Je sais que sa va être dure d'intégrer une famille, mais je suis très ouvert, et très sociable ...
3) Euh si tu as suivi, j'avais fais ma propre les ..TA.. qui été totalement dans cet objectif ...
4) Pas forcément, comme dis plus haut, vous ne pouvez pas me reprocher d'avoir des alliés hors alliance ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bjmozart

bjmozart


Messages : 173
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : moselle

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 22:57

djo ces pas de ma faute j'aime tout le monde Smile

bon comme je vois ces bien partie pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Djo-Le-Moineau




Messages : 755
Date d'inscription : 03/09/2009

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyDim 9 Jan - 23:04

Je sais bien que t'aimes tout le monde.

La derniere irl que j'ai faite avec des gars de draco on tappele Bisounours xD

Le mec qui aime tout le monde xD
Revenir en haut Aller en bas
bjmozart

bjmozart


Messages : 173
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 52
Localisation : moselle

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyLun 10 Jan - 11:08

j'aime bien ce pseudo bisounourss

bon gandy fait ta candidature sur ogame
la semaine de test rien de bien mechant comme je tes dis ces voir un peu ce que tu fais rien de bien méchant lol

Revenir en haut Aller en bas
Gandy




Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2011

Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... EmptyMar 11 Jan - 19:32

c'est fait!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gandy's candidature ... Empty
MessageSujet: Re: Gandy's candidature ...   Gandy's candidature ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gandy's candidature ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hysterics Warriors :: Batiments Externes :: Recrutement-
Sauter vers: